Nez bouché : une dent avait poussé dans sa cavité nasale

06 Mars, 2019, 14:36 | Auteur: Jonathan Ford
  • Il découvre qu'une dent a poussé dans son nez

Un danois de 59 ans qui peinait à respirer pensait couvrir un rhume ou autre chose, mais l'explication à ses difficultés respiratoires est bien plus improbable! "Les dents intranasales sont rares mais importantes à identifier car la congestion nasale, les écoulements chroniques et la baisse d'odorat peuvent nuire à la qualité de vie", affirment les médecins dans leur rapport de cas. "Pour que ceux-ci disparaissent, il suffisait de retirer cette dent".

Des examens plus approfondis ont finalement permis de découvrir cette dent de 13 millimètres sur 6 en train de pousser dans le nez de leur patient.

Selon les spécialistes ORL, le phénomène est rare, mais il peut toucher de 0,1 à 1 % de la population. Petite ou grande, à gauche ou à droite, l'affection est aléatoire, mais touche principalement les garçons à hauteur de 60 %. Aujourd'hui, les causes de ce genre de symptôme restent encore inconnues.

Dans la plupart des cas, rien n'est clair, explique Allodocteurs.fr. Sont mis en avant: des traumatismes, infections ou troubles du développement qui "induisent une croissance dentaire inversée". Sa dent intranasale le faisait régulièrement saigner du nez. Un patient de 22 ans habitant en Arabie Saoudite se plaignait alors de saignements fréquents.

Recommande: