La première drag-queen candidate à The Voice vient d'Occitanie

03 Mars, 2019, 09:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Leona Winter lors de son passage dans l’émission The Voice

C'est une première dans l'émission. Portrait d'une diva pas comme les autres, à découvrir en exclusivité sur MYTF1, avant son audition à l'aveugle de samedi soir. Mais qui se cache derrière le personnage? Leona est un personnage qui me permet de lever la barrière de ma pudeur et qui m'aide à me sentir à l'aise sur scène.

Ce goût pour la scène, Rémy le doit à son expérience personnelle. Quand je monte dans les aigus, forcément, on entend une femme et j'adore jouer avec ça.

Va-t-il séduire un des jurés et continuer l'aventure The Voice? "Je préfère dire 'transformiste', qui est un terme plus général, que les gens vont comprendre et qui connote le côté artistique du métier".

Depuis cette époque, Leona Winter a travaillé son look, sa voix, son aisance scénique.et a même participé à un concours de chant pour drag queens au Chili! "Un jour, on a organisé une soirée karaoké live, avec un show, raconte Rémy". "Je ne suis pas un personnage surfait comme on pourrait trouver dans d'autres cabarets", assure celui qui "aimerait montrer que dans le milieu transformiste, il n'y a pas que du comique et de la paillette, il y a aussi de vrais artistes avec un vrai talent". On vit de la passion de l'art.

Mais le jeune transformiste ne souhaite pas s'arrêter là. "Si un jour j'y participais, j'accomplirais mon rêve ultime", avoue l'artiste dans un entretien avec le site 20 minutes.

Jenifer et Julien Clerc ont été séduits ce samedi soir par la voix de Rémy Soler, 22 ans, artiste transformiste originaire de Céret dans les Pyrénées-Orientales avec son interprétation surprenante de "La Voix", une chanson proposée à l'Eurovision pour représenter la Suède en 2009.

Pour savoir si Leona Winter suivra les pas de Conchita Wurst, drag-queen autrichienne sacrée lors de l'Eurovision 2014, rendez-vous ce soir sur TF1, dès 21h.

Recommande: