Tesla Model 3 à 35.000 dollars

02 Mars, 2019, 16:44 | Auteur: Aubrey Nash
  • Tesla Model 3 à 35.000 dollars

Ces mises à jour logicielles tranmises via internet porteront l'autonomie du Modèle 3 Long Range à propulsion arrière à 523 km (24 de plus qu'avant).

L'annonce du Model 3 à 35.000 dollars intervient en plein bras de fer entre Elon Musk et le gendarme de la Bourse, la SEC, qui a saisi la justice, accusant le chef d'entreprise d'avoir violé les termes d'un accord à l'amiable passé l'an dernier.

En vantant les mérites de sa Tesla Model 3, Elon Musk avait évoqué sa volonté de proposer un véhicule électrique performant pour seulement 35 000 dollars, loin des 70 000 à 80 000 dollars de tarif d'entrée pour la Model S. Avec l'ensemble Standard Range Plus à 2000 $, il est mentionné que l'habitacle reçoit un peu plus de commodités.

Tesla semble avoir tiré les leçons de ces difficultés et affirme que la Model 3 de base, avec une autonomie annoncée à 354 km, sera livré en deux à quatre semaines après la commande. pour les clients situés aux États-Unis. En Europe, il faudra patienter de 3 à 6 mois pour la retrouver dans le catalogue officiel du constructeur. "Vous pourriez littéralement acheter une Tesla, faire plusieurs centaines de kilomètres en voiture pour un week-end avec des amis, puis le rendre gratuitement ". Tesla a scindé son offre Autopilot en deux et propose désormais: une option "standard" moins avancée du point de vue du nombre de fonctionnalités incluses ainsi quune version "full self-driving" qui se veut plus complète.

Tesla a commencé à produire la Model 3 en 2017, mais la production a subi des retards importants en raison de ce que Musk a appelé une automatisation excessive dans l'usine d'assemblage du constructeur automobile à Fremont, en Californie, et dans son usine de batteries à Sparks, au Nevada.

Tesla a également évoqué un changement de cap radical dans sa stratégie de proximité avec le consommateur. Vendre uniquement en ligne fera économiser les charges fixes des concessions.

Cette décision "va nous permettre de baisser les prix des véhicules d'environ 6% en moyenne", justifie Tesla, qui possédait 378 boutiques fin décembre. En janvier, avec la suppression d'un crédit d'impôt pour l'achat de voitures électriques, le prix avait été de fait relevé de 3.750 dollars.

Recommande: