Stefanos Tsitsipas écarte Gaël Monfils et rejoint la finale (vidéos) — ATP Dubai

02 Mars, 2019, 08:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Surpris par Berankis Medvedev est tombé de haut

Gaël Monfils (23e mondial) a battu mardi le Croate Martin Cilic (10e) 6-3, 4-6, 6-0, lors de la 2e journée du tournoi de Dubaï, mardi, se qualifiant pour les quarts de finale mercredi contre le Chypriote Marco Baghdatis (128e).

"Je pensais avoir été malchanceux au tirage au sort. Mais j'étais prêt et j'aime ma manière de jouer et de me battre, en particulier comment j'ai effectué le retour après avoir perdu le deuxième set", a commenté Monfils, après avoir faire tomber Cilic, finaliste de l'Open d'Australie 2018, en 1h45.

C'est la deuxième finale ATP de suite pour le joueur grec qui avait éliminé de sa route David Goffin la semaine passée au stade des demi-finales pour rejoindre celle de Marseille, y décrochant ensuite contre le Kazakh Mikhail Kukushkin le deuxième titre de sa carrière (après un succès à Stockhlom l'an dernier). Il ne disputait que son 2e tournoi en 2019 en raison de blessures à un genou.

Stefanos Tsitsipas ne s'est pas amusé contre le Polonais Hubert Hurkacz jeudi en quarts de finale. Mais alors que la rencontre semblait lui échapper (2-1, service à suivre pour le Lituanien dans le troisième), le futur n°1 français a su trouver les ressources pour finir en boulet de canon avec cinq jeux consécutifs, dont trois breaks, pour signer une victoire autoritaire (6-1, 6-7 [3], 6-2). J'ai malgré tout su me rebooster, avoir plus d'énergie afin de remporter ce troisième set.

Recommande: