Salon de Genève : Ferrari dévoile la F8 Tributo

02 Mars, 2019, 16:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Ferrari F8 Tribute

Soit le V8 Ferrari le plus puissant jamais conçu.

Chaque nouvelle sortie est un événement. Avec ses 720 chevaux et une puissance spécifique record de 185 ch/l, ce moteur V8 3902 cc, été élu 3 années de suite "Meilleur moteur de l'année " en 2016, 2017, 2018, est le plus performant de l'histoire pour une Ferrari non définie comme série spéciale, et s'impose comme une référence non seulement pour les moteurs turbo, mais aussi pour les groupes motopropulseurs au sens absolu.

Que vaut la F8 Tributo face à la 488 GTB? Pour l'héritière, cela saute aux yeux, Ferrari change: arrivederci 458, 458 italia, 488 gtb, 488 pista, buongiorno F8 Tributo.

Chez Ferrari, le moteur est une œuvre d'art.

Pas de révolution côté moteur pour cette Ferrari F8 Tributo puisque l'on retrouve le fameux V8 3,9 L qui offre une puissance de 720 ch et un couple de 770 Nm. Les performances annoncées sont spectaculaires, la Ferrari F8 Tributo atomise le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes tandis que le 0 à 200 km/h est pulvérisé en 7,8 secondes... 40 kilos de moins par rapport aux 1370 kilos de la 488 GTB, déjà jugée comme légère pour la catégorie, c'est à se demander où Ferrari a encore pu perdre ces précieux kilos. Un travail exigeant et minutieux a été élaboré par Ferrari en soufflerie. Objectif: améliorer le flux d'air à l'intérieur du compartiment des roues, en évitant ainsi une augmentation dimensionnelle (et donc directement du poids) du système de freinage Brembo, qui autrement aurait été nécessaire en raison des performances accrues de la voiture.

Le spoiler enveloppe les feux arrière, abaissant sur le plan optique le centre de gravité de la voiture et permettant également un retour au double phare classique encastré dans le logement de la même couleur que la carrosserie.

Enfin, conséquence naturelle de tout ce que vous avez lu ci-dessus, la Ferrari F8 Tributo se dote d'une maniabilité exceptionnelle aux dires de la marque. À cette fin, les ingénieurs et les metteurs au point ont recherché au maximum la facilité de conduite pour que la voiture soit exploitable par tout le monde.

Ferrari sera présent lors du Salon de Genève de 2019 pour la présentation de sa toute dernière supercar: la Ferrari F8 Tributo, remplaçante de la célèbre Ferrari 488 GTB. La disponibilité et les prix seront révélés ultérieurement. Parmi elles, la nouvelle version du "Ferrari Dynamic Enhancer " (FDE+) qui peut désormais être activé pour la première fois en position RACE sur le manettino.

Recommande: