Katherine Helmond, inoubliable Mona, est morte — "Madame est servie"

02 Mars, 2019, 12:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Le casting de

Katherine Helmond est malheureusement décédée le 23 février dernier apprend-on ce samedi matin. Elle était notamment connue pour son rôle dans la série "Madame est servie".

Elle incarnait, entre 1984 et 1992, la célèbre Mona Robinson dans Madame est servie. L'actrice avait 89 ans et souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Au cinéma, elle était aussi réputée pour avoir interprété Ida Lowry dans le film de Terry Gilliam "Brazil", sorti en 1985.

La comédienne Alyssa Milano, qui a débuté avec elle dans la série, lui a rendu hommage sur Twitter. Tony Danza, acteur principal de Madame est servie, a quant à lui qualifié l'actrice de "trésor national".

Elle avait également connu le succès dans la sitcom américaine Soap entre 1977 et 1981, pour laquelle elle avait remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique en 1981. Au théâtre à Broadway, c'est sa prestation de Margaret dans la pièce "The Great God Brown" qui lui avait valu de saisir le Tony Award de la meilleure actrice dans un second rôle.

Recommande: