Tesla confirme le prix de la Model 3 de base

01 Mars, 2019, 13:55 | Auteur: Aubrey Nash

Tesla réduit ainsi pour la troisième fois cette année le prix de la Model 3, qui avait été lancée initialement à 42.900 dollars. Le constructeur américain a lancé jeudi une version moins chère du Model 3, la voiture censée le faire passer de constructeur de véhicules électriques de niche en groupe industriel.

Pour Jessica Caldwell, experte chez Edmunds.com, l'annonce du groupe arrive "trop tard" et laisse suggérer que la demande pour les versions coûteuses de la Model 3 est en train de fléchir.

Promise depuis longtemps par Elon Musk, la Tesla Model 3 au prix de 35 000 dollars a enfin été introduite dans le catalogue de la marque. Ce, en dépit de deux baisses de prix consécutives en janvier, destinées à répondre à la diminution du crédit d'impôt fédéral américain accordé aux voitures propres. Sur le site français, seul le modèle dual-moteur à 50.000 euros était disponible dans la nuit. "Vu tout ce qui est en train de survenir au premier trimestre - nous inscrivons beaucoup de charges exceptionnelles dans les comptes; il y a beaucoup de défis pour les premières livraisons de la Model 3 en Chine et en Europe -, nous ne pensons pas être rentables au premier trimestre", a déclaré Elon Musk lors d'une conférence de presse. Cette variante démarre à 37'000 dollars, et Tesla la présente comme la meilleure alternative: "Pour 6 % de plus sur le prix, vous disposez de 9 % d'autonomie et de puissance en plus, ainsi que d'un intérieur revu".

Pour renouer avec les bénéfices, Tesla s'en remet aux économies et va complètement changer de modèle de distribution. Vous pouvez désormais acheter une Tesla en Amérique du Nord via votre téléphone en approximativement une minute, et cette possibilité sera bientôt étendue au monde entier. Le client aura sept jours pour " renvoyer " sa Tesla et se faire intégralement rembourser.

Tesla semble avoir tiré les leçons de ces difficultés et affirme que la Model 3 de base, avec une autonomie annoncée à 354 km, sera livré en deux à quatre semaines après la commande. pour les clients situés aux États-Unis.

En janvier, Elon Musk s'était engagé à vendre le Model 3 à 35.000 dollars d'ici mi-juin 2019, expliquant que l'entreprise voyait enfin le bout du tunnel après des mois de problèmes de production dus à des goulots d'étranglement. En Europe, il faudra patienter de 3 à 6 mois pour la retrouver dans le catalogue officiel du constructeur.

Recommande: