Sergio Ramos manquera bien le quart de finale aller — Ligue des Champions

01 Mars, 2019, 07:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Sergio Ramos suspendu deux matchs pour avoir délibérément cherché un carton jaune

Résultat, en plus d'être suspendu pour le 8e de finale retour face à l'Ajax prévu le 5 mars prochain, en cas de qualification du Real Madrid, Sergio Ramos manquera le quart de finale aller.

La commission a estimé que le défenseur du Real a cherché délibérément à obtenir un carton jaune suspensif pour qu'il puisse éviter le risque d'une suspension en quart de finale de la compétition.

Il a eu beau tout tenter pour effacer sa bourde, Sergio Ramos n'a pas berné l'UEFA. Mais l'UEFA en a décidé autrement en sanctionnant cet acte considéré comme anti-sportif.

En décembre 2017, son coéquipier Dani Carvajal avait été suspendu pour deux matches après avoir écopé volontairement d'un carton jaune. "En regardant le résultat, je mentirais si je disais que ce n'est pas intentionnel, avait-il alors confié aux journalistes". "Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire mais il faut parfois prendre une décision et c'est ce que j'ai fait", avait-il ajouté, laissant entendre qu'il valait mieux suivre le match retour contre l'Ajax des tribunes du Santiago Bernabeu plutôt que de risquer une absence lors d'un probable quart de finale. "C'était une contre-attaque dangereuse à la 88e minute dans une confrontation ouverte". "Je n'ai pas forcé le carton jaune face à l'Ajax, comme je ne l'avais pas fait contre l'AS Rome en phase de poules de la LDC", a écrit le défenseur de 32 ans.

Recommande: