Renault: Sirotkin nommé 3e pilote pour la saison 2019

01 Mars, 2019, 13:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Sirotkin pilote réserve chez Renault

Après avoir passé une saison cauchemardesque chez Williams l'année dernière, le pilote russe va à présent devenir le troisième pilote de l'écurie Renault. Renault a par ailleurs confirmé mercredi les rôles du britannique Jack Aitken dans celui de pilote d'essais et du Chinois Guanyu Zhou, issu de la Ferrari Driver Academy, comme pilote de développement.

Surprise, chez Renault F1, avec le retour d'un ex-pilote d'essai, Sergey Sirotkin. Sirotkin, 23 ans, prendra part en parallèle au Championnat du monde d'endurance (WEC) au sein de l'équipe russe SMP Racing (LMP1). Il y avait beaucoup à apprendre l'année dernière, mais je me sens désormais prêt à faire le travail et à obtenir les résultats escomptés tout en continuant mon parcours de développement au sein de Renault. Sergey Sirotkin revient comme pilote de réserve et Jack Aitken sera pilote d'essais. Ils mèneront un travail essentiel de développement au simulateur basé au centre technique de l'équipe à Enstone en Grande Bretagne. Il va retrouver le rôle de troisième pilote de Renault cette année.

"Je suis heureux de retourner chez Renault". Un retour apprécié par Cyril Abiteboul, qui se félicite de récupérer un pilote ayant couru récemment en Formule 1: " Avec le retour de Sergey, nous disposons d'un élément ayant disputé une saison complète en Formule 1. Nous nous connaissons bien puisque j'ai passé toute l'année 2017 à l'usine et dans le garage de l'équipe. Ses connaissances seront bénéfiques dans le développement de notre ensemble. Ce sera intéressant d'observer comment Renault a progressé dans le développement de la voiture. " La saison passée, nous étions rivaux et je ne pouvais pas voir le travail mené en coulisses".

" C'est formidable de poursuivre avec Renault F1 Team, " indique Aitken".

Recommande: