L'UEFA inflige une amende de 66000€ au PSG

01 Mars, 2019, 07:09 | Auteur: Ruben Ruiz

Le corps disciplinaire de l'UEFA était réuni ce jeudi pour traiter les très nombreux dossiers issus des récents matches européens mais aussi ceux de la fin d'année 2018 et le PSG a été au centre des débats, malheureusement pour de mauvaises raisons.

Le Paris SG réalise cette saison un excellent parcours en Ligue des Champions, mais cette belle aventure est ternie par quelques incidents dans les tribunes et aussi des règles d'organisation non-respectées par le club.

Il est reproché aux supporters mancuniens d'avoir jeté des objets sur la pelouse et d'avoir bloqué les escaliers d'Old Trafford en y prenant place. Pour ces deux manquements au règlement, Paris va devoir débourser 41000€ comme amende.

Et à cette sanction, s'ajoute aussi une autre réprimande.

Deux amendes d'abord. Une première de 25 000 euros, pour "avoir retardé le coup d'envoi de la rencontre à l'Étoile Rouge de Belgrade " lors de la 6e journée de la Ligue des Champions. L'UEFA ne badine manifestément pas avec la ponctualité. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel écope ainsi d'un match de suspension avec un sursis valable pendant un an en Coupe d'Europe pour son comportement envers un des officiels durant le match Etoile Rouge/PSG (1-4) en décembre dernier.

Paris reçoit Manchester United mercredi prochain au Parc des Princes, pour la seconde manche du duel contre les Red Devils.

Recommande: