Fernando Alonso devient ambassadeur de McLaren Racing

01 Mars, 2019, 14:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Fernando Alonso devient ambassadeur de McLaren Racing

Il conduira également lors d'essais et participera au développement " des monoplaces pour les saisons 2019 et 2020.

McLaren et Fernando Alonso poursuivront leurs relations avec la nomination du double Champion du Monde de Formule 1 en tant qu'ambassadeur de McLaren Racing.

McLaren a annoncé que Fernando Alonso était son nouvel ambassadeur.

L'objectif majeur de l'Espagnol restera toutefois cette saison les 500 miles d'Indianapolis, où il retentera sa chance après un abandon en 2017, alors qu'il menait les débats en piste.

"Fernando fait partie de la famille McLaren".

"Pour n'importe quelle écurie, avoir quelqu'un du niveau de Fernando pour apporter son soutien à travers son expérience a une énorme valeur, a ajouté Zak Brown, le PDG de McLaren Racing". Il s'est fait une place dans l'histoire de l'écurie et continuera à écrire un nouveau chapitre avec McLaren. Ses connaissances et son point de vue seront les bienvenus, à la fois pour nos pilotes et nos ingénieurs.

Alonso a réagi sur le site officiel de McLaren: "Devenir ambassadeur McLaren est un véritable honneur". Nous avons bien sûr les 500 miles d'Indianapolis en mai, ce que j'attends avec impatience, mais ce n'est que le début de nombreuses choses que nous pouvons faire ensemble. (.) Je suis donc naturellement ravi de ce nouveau rôle et de la possibilité de rester très impliqué au sein d'une équipe que je considère comme mon foyer spirituel. "Je suis particulièrement passionné par le développement de jeunes talents, que ce soit avec ma propre équipe ou en aidant la nouvelle génération de pilotes de Formule 1 chez McLaren".

Recommande: