De nouveaux emplois dans la nouvelle unité de Varroc Lighting Systems — Tanger

01 Mars, 2019, 11:41 | Auteur: Aubrey Nash
  • Automobile: Inauguration à Tanger de l’usine de Varroc Lighting Systems

L'équipementier automobile indien Varroc Lighting Systems a inauguré, le 26 février, une usine spécialisée dans les projecteurs et les feux arrière dans la ville portuaire marocaine de Tanger (Nord-Ouest).

"Une extension de 14 000 m2 supplémentaires de la superficie est programmée dès cette année ", a précisé le groupe dans un communiqué, indiquant que le projet devrait permettre de générer 650 emplois, à l'horizon 2024.

Cette structure ne constitue que la première phase du projet.

Qualifiée d'usine très moderne par le groupe, elle comprend une unité de production de 12.000 m2, de 3.000 m2 de bureaux, de 2.000 m2 d'ingénierie et développement pour les départements optique, électronique, design mécanique et des laboratoires de validation des produits.

MHE a ajouté, dans une déclaration à la presse, que le projet Varroc Maroc est une usine "à capitaux indiens et français", se réjouissant qu'au moment de cette inauguration, "le démarrage des travaux de la deuxième tranche, qui va être une usine équivalente, sera fait à partir de maintenant", et que les troisième et quatrième tranches verront le jour dans l'avenir.

L'usine de Varroc Lighting Systems Morocco, qui a bénéficié d'un prêt de 16 millions d'euros (18 millions de dollars) de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), est destinée à alimenter les usines de Renault à Tanger et Peugeot PSA à Kenitra, en chaines d'assemblage et en systèmes d'éclairage.

La diplomate a ajouté qu'en 2018, ces liens se sont intensifiés davantage avec " pas moins de 20 visites ministérielles", couvrant, entre autres, les domaines de l'artisanat, de l'industrie, du tourisme, de la justice et de la santé, ainsi que par la signature de 37 accords bilatéraux touchant de nombreux secteurs.

Recommande: