L'équipementier automobile indien Varroc Lighting Systems a inauguré, le 26 février, une usine spécialisée dans les projecteurs et les feux arrière dans la ville portuaire marocaine de Tanger (Nord-Ouest).
"Une extension de 14 000 m2 supplémentaires de la superficie est programmée dès cette année ", a précisé le groupe dans un communiqué, indiquant que le projet devrait permettre de générer 650 emplois, à l'horizon 2024.
Cette structure ne constitue que la première phase du projet.
Qualifiée d'usine très moderne par le groupe, elle comprend une unité de production de 12.000 m2, de 3.000 m2 de bureaux, de 2.000 m2 d'ingénierie et développement pour les départements optique, électronique, design mécanique et des laboratoires de validation des produits.
MHE a ajouté, dans une déclaration à la presse, que le projet Varroc Maroc est une usine "à capitaux indiens et français", se réjouissant qu'au moment de cette inauguration, "le démarrage des travaux de la deuxième tranche, qui va être une usine équivalente, sera fait à partir de maintenant", et que les troisième et quatrième tranches verront le jour dans l'avenir.
L'usine de Varroc Lighting Systems Morocco, qui a bénéficié d'un prêt de 16 millions d'euros (18 millions de dollars) de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), est destinée à alimenter les usines de Renault à Tanger et Peugeot PSA à Kenitra, en chaines d'assemblage et en systèmes d'éclairage.
La diplomate a ajouté qu'en 2018, ces liens se sont intensifiés davantage avec " pas moins de 20 visites ministérielles", couvrant, entre autres, les domaines de l'artisanat, de l'industrie, du tourisme, de la justice et de la santé, ainsi que par la signature de 37 accords bilatéraux touchant de nombreux secteurs.
Recommande:
-
Karim Benzema, dernière victime de l'épidémie de cambriolages touchant les footballeurs
"Beverly Hills", "Riverdale" : Luke Perry victime d'un accident vasculaire cérébral
George R.R. Martin a refusé un caméo dans la dernière saison de Game of Thrones
Carey Price a fait un heureux!
Mort de Lisa Sheridan, actrice des "Experts Miami" et "NCIS"
Japon. Naissance d'un prématuré de 268 grammes
Sergio Ramos manquera bien le quart de finale aller — Ligue des Champions
" "Le parquet requiert " un verdict de culpabilité " contre Nemmouche — Musée juif
Israël: réactions politiques après les recommandations d'inculpation de Netanyahou
"Despacito": nouveau record sur YouTube, avec 6 milliards de vues
Shakira est convoquée par la justice pour fraude fiscale
L’incroyable imbroglio qui a privé l’OM d’un penalty
Les relations Téhéran-Damas fondées sur la fraternité et l'unité (Rohani)
Wilson-Raybould confirme son témoignage mercredi — Affaire SNC-Lavalin
Fnac Belgique: 57 emplois à la trappe