La chaussure déchirée de Zion Williamson fait trébucher Nike à Wall Street

22 Février, 2019, 03:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Zion Williamson: Nike LeBron Mitchell et… Obama réagissent à sa blessure

"La qualité et les performances de nos produits sont d'une importance capitale".

Sa chaussure a complètement explosé sur un changement d'appui, provoquant une glissade du joueur qui s'est tordu le genou, selon les images de la chaîne de télévision ESPN, qui diffusait la rencontre. "Même si ceci est un fait isolé, nous nous attelons à identifier le problème", a ajouté l'équipementier.

Considéré par beaucoup de spécialistes du basketball comme le nouveau LeBron James, Zion Williamson est en train de réaliser une saison incroyable avec son équipe universitaire de Duke en NCAA. "Je lui souhaite un prompt rétablissement", a par la suite publié sur Twitter l'ancien président américain.

Les internautes ont d'emblée noté que le modèle de chaussure porté par Zion Williamson appartenait à Nike (comme Ginobili d'ailleurs). A 18 ans, il affiche déjà 2,4 millions d'abonnés sur Instagram.

A Wall Street, l'action reculait de 1,36% dans les échanges électroniques de pré-séance. Cet incident tombe au plus mal pour la marque à la virgule, qui est engagée dans une bataille avec Adidas et Under Armour, afin d'attirer les futures grandes stars du sport.

Quant à Terry Rozier, sa première réaction a été de lui conseiller d'aller chez Puma et d'abandonner Nike avec qui Duke est sous contrat...

L'action de Nike, le géant des vêtements et équipements de sport, a chuté ce jeudi après qu'un joueur de basket s'est blessé à cause d'un dysfonctionnement de sa chaussure pendant un match avec son équipe universitaire.

En 2015, le Kenyan Eliud Kipchoge n'était pas parvenu à battre le record du monde au marathon de Berlin parce qu'il avait couru, pendant environ 25 km, avec les semelles sorties de ses chaussures, un prototype pourtant présenté à l'époque par Nike comme révolutionnaire.

Recommande: