Auger-Aliassime claque Fognini — Rio de Janeiro

22 Février, 2019, 03:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Félix Auger-Aliassime

En quart de finale, le Québécois se mesurera à l'Espagnol Jaume Munar, 66e au monde.Le Québécois Félix Auger-Aliassime a battu le Chilien Christian Garin en deux manches de 7-5 et 6-4 pour accéder aux quarts de finale de l'Omnium de Rio, mercredi. Mais des deux rivaux, Auger-Aliassime s'est montré plus efficace avec un taux d'efficacité de 68 pour cent au premier service - comparativement à 57 pour cent pour Garin - et un taux de réussite de 76 pour cent lorsqu'il a placé sa première balle en jeu. Il a de plus provoqué 14 chances de bris et en a converti cinq, dont une cruciale au troisième jeu du deuxième set, immédiatement après avoir perdu son service pour procurer à Garin une avance de 2-0. Il a conclu le duel à son service et à sa première balle de match, et sans concéder un seul point au jeu final, lorsque Garin a expédié un revers dans le filet.

Félix Auger-Aliassime a poursuivi sa route, mercredi, au tournoi de Rio de Janeiro, en disposant du Chilien Christian Garin au deuxième tour.

Après Fabio Fognini, tête de série n°2, et Marco Cecchinato, tête de série n°3, c'est au tour de Dominic Thiem, tête de série n°1 du tournoi brésilien d'être sorti dès son entrée à lice.

Quatrième tête de série, l'Argentin tirait de l'arrière 6-1, 4-1 face à Pablo Cuevas, de l'Uruguay, quand il a décidé d'arrêter de jouer.

Seulement deux matchs avaient eu le temps de commencer et la pluie s'est installée avant que les premières manches soient finies.

Recommande: