Georges St-Pierre rencontre les médias — UFC

21 Février, 2019, 18:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Georges St-Pierre

"Je me suis toujours dit que j'étais pour me retirer au top et je suis content d'avoir eu la discipline de pouvoir le faire", a-t-il d'abord indiqué avant de remercier tous ceux qui l'ont aidé au fil de son impressionnant parcours.

"Ça fait plusieurs semaines que je mes agents essaient d'organiser un combat contre Khabib Nurmagomedov, parce que pour un athlète en sport de combats, rendu où je suis dans ma carrière, la chose la plus épeurante à faire, mais qui est aussi la plus excitante, c'est de se battre contre un adversaire qui paraît invincible aux yeux du monde". Mais l'UFC, c'est une business. Je comprends ça, je ne leur en veux pas, c'est une bonne fin pour moi.

Au cours de sa carrière, le Québécois âgé de 37 ans a remporté le titre des poids mi-moyens de l'UFC en deux occasions.

Après 15 ans de carrière et neuf défenses de titre entre 2007 et 2013, GSP a connu des problèmes de santé après son combat de retour face à Michael Bisping en 2017 qui l'ont tenu éloigné de la cage. Il est du même coup devenu le quatrième combattant à devenir champion dans une deuxième division de poids, après Randy Couture, B.J. Penn et Conor McGregor.

Il montre une fiche de 26 victoires et 2 défaites dans l'octogone.

Khabib Nurmagomedov souhaite que Georges St-Pierre monte dans l'octogone une dernière fois avant de prendre sa retraite.

Un hommage à St-Pierre est par ailleurs prévu, jeudi soir, au Centre Bell, avant le match qui opposera le Canadien de Montréal aux Flyers de Philadelphie.

Mercredi après-midi, le Russe a invité le Québécois à l'affronter en novembre avant qu'il prenne définitivement sa retraite.

Ce sera intéressant de voir quelle sera la réponse de Georges St-Pierre.

Recommande: