Formule 1 : après Ferrari, le tabac revient en force, chez Mclaren

14 Février, 2019, 03:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jacques Villeneuve BAR 01 Supertec

Grand retour des Manufacturiers de Tabac dans l'univers des sports mécaniques, de la F1 et de la Moto GP!

Alors que même les écuries historiques éprouvent quelques difficultés à dégotter des gros sponsors, il semblerait que la solution à cette mini-crise, en Formule 1, se trouve du côté des cigarettiers.

" En tant que partenaire de McLaren Formula One Team, BAT aura une présence sur la voiture et en dehors tout au long de la saison, en permanence conforme aux règles et à la législation applicables ".

Alors qu'une semaine de nouvelles monoplaces et livrées vient d'être entamée, McLaren annonce un partenariat pour le moins surprenant, s'associant avec British American Tobacco (BAT), une des plus grosses firmes de tabac au monde.

Dans le cas de McLaren, son programme "Un meilleur avenir " est, peut-on lire sur le communiqué émis lundi, "centré uniquement sur les produits à risque et basé sur la technologie et l'innovation ".

McLaren a conclu un contrat pluriannuel avec BAT afin de travailler en conséquence sur la technologie des batteries et de faire progresser les matériaux.

"Nous souhaitons la bienvenue à BAT dans l'Équipe McLaren et soutenons son ambition d'apporter des changements significatifs et durables par le biais de l'innovation".

" Nous sommes extrêmement fiers et enthousiasmés par ce nouveau partenariat, ce qui nous permet d'accélérer le rythme auquel nous innovons et nous transformons ", a commenté Wheaton. Cela nous donne une véritable plate-forme mondiale pour mieux faire résonner nos produits à risque potentiellement réduit, y compris nos marques Vype, Vuse et Glo. Le cigarettier a en effet été très fortement impliqué dans la catégorie reine par le passé, et il était notamment l'un des piliers fondateurs de l'écurie British American Racing à la fin des années 90.

Recommande: