Descente: Stuhec conserve son titre mondial, Vonn en bronze pour ses adieux

13 Février, 2019, 13:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ski alpin- Mondiaux- Wendy Holdener sera l'une des favorites du combin

"Une fin parfaite" marquée de nombreux témoignages d'affection venant des autres skieuses après la course. Leur respect était tout pour moi. "Je voulais partir par la grande porte", a déclaré l'Américaine en conférence de presse après la course.

L'Américaine Mikaela Shiffrin a vivement répondu samedi à sa compatriote Lindsey Vonn, qui a indiqué en interview ne pas comprendre le choix de Shiffrin, capable de gagner partout, de ne pas s'aligner en descente et sur le combiné des mondiaux de ski d'Are (Suède). "Mais je suis celle qui a essayé de s'aligner dans toutes les disciplines cette saison (.) je peux vous dire qu'aucune de mes victoires n'a été +facile+". Le mythique suédois était d'ailleurs présent ce dimanche, et a glissé un petit mot sur Vonn au micro d'Eurosport: "Je suis super content qu'elle finisse comme ça".

"Je suis flattée des récents commentaires de Bode (Miller) et de Lindsey (Vonn) qui estiment que j'aurais pu m'aligner sur les cinq courses de ces Championnats du monde", écrit Shiffrin sur ses réseaux sociaux.

Q: Qu'attendiez-vous de votre dernière course? La Slovène Ilka Stuhec conserve son titre. Rappelons qu'une grave blessure au genou l'avait privée des Jeux Olympique de Pyeongchang en 2018, ce qui n'a pas empêché Stuhec, de retour à son meilleur niveau, de s'imposer avec la manière, et près d'une demi-seconde d'avance sur Vonn (+0 " 49).

Elle devance de 23/100e la Suissesse Corinne Suter, décidément très à l'aise sur la piste suédoise après sa médaille de bronze du super-G mardi, alors qu'elle n'était jamais montée sur un podium de Coupe du monde auparavant. "Elle est et restera la reine de la vitesse pour toujours", a tenu à rendre hommage la jeune Suissesse (24 ans).

Recommande: