BAFTA 2019: le palmarès complet des vainqueurs

13 Février, 2019, 02:29 | Auteur: Sue Barrett
  • Le Mexicain Alfonso Cuaron qui a reçu le Bafta du meilleur réalisateur avec son film

Côté actrice, la Britannique Olivia Colman a remporté le Bafta pour son interprétation de la reine Anne dans la comédie dramatique d'époque "La Favorite".

" Roma " le film d'Afonso Cuaron produit par Netflix a remporté le prix du meilleur film tandis que " La Favorite " a raflé six récompenses".

Le réalisateur Alfonso Cuaron a également reçu le Bafta du " meilleur film ".

Et une récompense de plus pour Rami Malek. Une belle victoire pour Netflix qui a pu compter sur l'absence d'une grande politique d'exploitation au Royaume-Uni où la culture de la salle se limite aux films popcorn. Maintenant le bafta; l'acteur est en bonne voie pour les oscars. La cérémonie américaine, grande messe du cinéma mondial se tiendra le 24 février à Hollywood. " Quand j'ai commencé à préparer le rôle de Freddie Mercury, je me suis demandé si je serai à la hauteur".

"La Favorite" pourra aussi compter sur Rachel Weisz et Emma Stone, toutes deux nommées dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle". "C'est une immense responsabilité, mais une responsabilité que j'avais hâte d'assumer", a déclaré l'acteur américain.

Ombre au tableau pour "Bohemian Rhapsody", la British Academy of Film and Television Arts (Bafta) a suspendu la nomination de son réalisateur, Bryan Singer, à la suite d'accusations d'agression sexuelle, dont certaines sur des mineurs, portées à son encontre le mois dernier dans un article de The Atlantic. Le long-métrage est en lice pour les Oscars, aux Etats-Unis, et les César, en France, pour le prix du meilleur film étranger.

Roma et La favorite n'ont finalement laissé que des miettes à leurs concurrents directs.

Green Book a reçu une récompense via le sacre, en qualité de second rôle, de Mahershala Ali. Ou encore; le scénario adapté pour BlacKkKlansman et celui du montage pour Vice.

Dans la catégorie film d'animation, l'académie britannique a récompensé "Spider-Man: New Generation", dans lequel un nouvel homme araignée noir et latino, Miles Morales, prend le devant de la scène face à un Peter Parker cantonné à un rôle de mentor.

La Guyanienne Letitia Wright, 25 ans, a quant à elle remporté le BAFTA de l'étoile montante - le seul décerné par le public - pour son rôle de Shuri, sœur du superhéros Black Panther, dans le film du même nom, lauréat par ailleurs du prix des meilleurs effets visuels.

Recommande: