Un arbre planté à la mémoire d'Ilan Halimi retrouvé scié

12 Février, 2019, 10:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture d'écran Twitter

"Quand la haine des Juifs se recoupe avec la haine de la démocratie, le vocabulaire de la #fachosphere se retrouve sur les murs!".

M. Potier a également retweeté la photo d'un mur du 18e arrondissement, dans le nord de la ville, non loin de Montmartre, sur lequel on peut lire " truie juive ". La mairie de cet arrondissement a annoncé sur Twitter avoir fait un signalement ce lundi matin à ce sujet.

"Honte à celui qui, abject, a défiguré d'une croix gammée mon hommage à Simone Veil, rescapée de la Shoah, peint l'an dernier sur les boites aux lettres de la mairie du 13e arrondissement de Paris, lors de sa panthéonisation".

Après qu'un magasin Bagelstein ait été également tagué avec l'inscription "Juden" durant le week-end, la maire de Paris, Anne Hidalgo a tweeté: "Après la dégradation d'un commerce Bagelstein ce week-end, les antisémites s'en prennent à présent à la figure de Simone Veil". La mairie, qui a découvert les tags lundi matin, va déposer plainte, a-t-elle précisé à l'AFP. " Jamais nous ne céderons face à l'antisémitisme, face à ceux qui, par leur haine et leur ignorance, salissent la République ", a twitté le ministre de la Culture Franck Riester. Elle dénonce un acte "lâche et abject" sur Twitter. Je viens de m'entretenir avec Christian Guemy: je partage son indignation et sa colère.

" L'antisémitisme se répand comme un poison, comme un fiel ", a déclaré Christophe Castaner dans la soirée à Sainte-Geneviève-des-Bois où Ilan Halimi, jeune Juif de 23 ans, a été mortellement blessé en 2006 par Youssouf Fofana après avoir été séquestré par le Gang des barbares pendant plusieurs semaines. Ces portraits avaient été réalisés à l'occasion de l'entrée au Panthéon de Mme Veil en juillet. "Et chacun d'entre nous doit réagir face à la bête immonde ".

" Micron (sic) Rothschild parce qu'il se vend bien".

Recommande: