"This Is America" de Childish Gambino élue "chanson de l'année" — Grammy Awards

12 Février, 2019, 01:00 | Auteur: Sue Barrett
  • La chanteuse country Kacey Musgraves acceptant son prix de

L'épouse de Barack Obama a fait sensation aux Grammy Awards 2019: elle s'est invitée sur scène pour faire un discours saluant la diversité incarnée par la musique aux Etats-Unis. Animée par Alicia Keys, la 61ème édition de la cérémonie a sacré Childish Gambino à quatre reprises grâce à "This Is America" ainsi que Kacey Musgraves pour l'album "Golden Hour".

"La musique nous montre que tout ça est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson", a-t-elle déclaré dans une intervention résolument féministe aux côtés des grandes stars de la musique que sont Jennifer Lopez, Alicia Keys, Lady Gaga et Jada Pinkett Smith.

"La musique a toujours été le seul endroit où je pouvais me sentir totalement libre", a lancé de son côté "J-LO": "Elle me rappelle d'où je viens, mais me rappelle aussi tous les endroits où je peux aller". L'ancienne première dame a pris la parole pour lancer un appel à la tolérance et pour rappeler que la musique est l'une manière les plus efficaces pour rassembler les citoyens. "Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies". La musique nous permet de nous entendre les uns et les autres. Alors que Cardi B est entrée dans l'histoire en remportant le prix du Meilleur album rap pour "Invasion of Privacy" (elle est la première artiste féminine à gagner dans cette catégorie), que Dua Lipa a été sacrée Révélation de l'année tout en raflant le Grammy Award du Meilleur enregistrement dance pour "Electricity" avec Silk City, Lady Gaga a elle aussi brillé tout au long de la soirée. Après avoir annoncé mettre un terme à son personnage de Childish Gambino, Donald Glover n'était pas présent à Los Angeles pour recevoir ses récompenses.

Recommande: