Le déraillement d'un tramway à Issy-les-Moulineaux fait plusieurs blessés (IMAGES)

12 Février, 2019, 15:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Collision entre deux tramways de la ligne T2 à Issy-les-Moulineaux

Un bilan définitif communiqué par les pompiers dans la soirée fait état de douze blessés dont un grave. La rame se trouvait alors entre les stations Jacques Henri Lartigue et Issy-Val-de-Seine. Une douzaine de blessés ont été immédiatement pris en charge comme l'indique la ville d'Issy-les-Moulineaux (92) sur son compte Twitter. "Ce type de collision entre deux tramways est extrêmement rare".

La première rame, à l'arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par la rame qui la suivait ce qui l'a fait sortir de la voie. Un tramway de la ligne T2 en aurait percuté un autre avant de dérailler, dans des circonstances qui restent à déterminer.

" Spectaculaire accident ce soir près de la station Jacques-Henri Lartigue". Une rame du T2 a percuté une rame à l'arrêt et a déraillé. Les secours sont rapidement intervenus. Neuf des victimes ont été transportées vers des services hospitaliers d'urgence, selon lui.

De son côté, la RATP, qui parle d'un "incident d'exploitation", a annoncé un retour du trafic sur la ligne T2 vers 23 heures. Pour mardi, elle prévoit un "trafic normal entre Beson et Saint-Cloud", avec un "renfort de bus pour la partie endommagée". Catherine Guillouard, PDG de la RATP, s'est rendue sur place. "Nous avons ouvert une cellule de crise et la cellule d'aide aux victimes a été activée pour accompagner les voyageurs et agents blessés ainsi que leurs familles".

Une enquête interne a été déclenché pour faire la lumière sur les causes de l'accident.

Recommande: