Guillaume Soro: '' je vais aller chercher le fauteuil pour m'asseoir confortablement ''

12 Février, 2019, 09:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Guillaume Soro au volant de son propre véhicule

Mais pour Ouattara, qui indique que " la Cour pénale internationale est une structure internationale. Quelqu'un doit bien être responsable de ces 3.000 morts.

Pour le président de la République ivoirien, qui s'exprimait à cette occasion en marge du 32e sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Ethiopie, dimanche, des discussions pourraient être envisagées avec le Front populaire ivoirien (FPI) pour que le retour de Laurent Gbagbo se passe sans encombre. Je ne veux pas amener la Côte d'Ivoire dans une situation de crise.

Alassane Ouattara: "Je ne le (Moreno Ocampo, ndlr) connaissais pratiquement pas, je l'ai eu au téléphone une ou deux fois, je me suis même fâché une fois avec avec lui, donc laissons la justice faire son travail". Mais attendons de voir comment les choses vont se terminer (...).

M Gbagbo et Charles Blé Goudé, l'ex-chef du mouvement ivoirien des Jeunes Patriotes, ont été libérés par la CPI sous conditions.

Le président de l'Assemblée Nationale ivoirienne Guillaume Soro avait démissionné du parlement pour des raisons émanant des divergences politiques. Un Houphouétiste est quelqu'un qui est pour le dialogue, qui est pour la tolérance, qui fait de la politique économique libérale, sociale. Je comprends que ce ne soit pas compatible avec ses convictions J'ai beaucoup d'estime pour Soro.

Guillaume Soro est l'un de mes fils et j'en ai plusieurs d'ailleurs... "Je n'exclus pas qu'il revienne à la maison", a-t-il dit. "C'est son choix, c'est sa liberté". "Je peux prendre une décision jusqu'au 28 juillet 2020", a-t-il souligné, avançant "un bilan inattaquable" avec un fort taux de croissance et de faibles taux d'inflation, d'endettement public, de déficit budgétaire".

Recommande: