Fed Cup : Caroline Garcia envoie la France en demies !

12 Février, 2019, 13:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Fed Cup Caroline Garcia déroule dans le troisième set et offre un premier point à la France

Tout le contraire de la Française qui a réussi à hausser son niveau de jeu par rapport à son premier match: 6-2, 6-3 en 1h15 de jeu.

Un retour gagnant impulsé par Julien Benneteau, vainqueur pour son premier match en tant que capitaine des Bleues.

Ses deux victoires engrangées ce week-end à Liège constituent d'ailleurs ses deux meilleures performances d'une saison pour l'instant ratée sur le circuit (3 éliminations d'entrée sur 4 tournois disputés).

Caroline Garcia bat Elise Mertens 6-2, 6-3 et apporte le 3e point à l'Equipe de France! "Ce qui m'intéresse c'est le tennis et l'action, donc c'est parfait", a confié Caroline Garcia dominatrice face à Elise Mertens. "J'ai toujours dit que je reviendrais, que ça me tenait à cœur", a-t-elle nuancé dimanche.

C'est fini des espoirs belges en Fed Cup. Elle a eu un match difficile contre Alizé (Cornet, ndlr) hier, mais c'est une battante qui ne montre rien, que ça se passe bien ou pas. Après, c'est dans quelques mois et les choses avancent comme elles avancent.

La N.1 française n'avait plus joué en équipe de France depuis la finale perdue des Bleues face à la République tchèque en novembre 2016. En effet, elle ne veut pas "se projeter pour une rencontre dans des mois". Après la défaite de Mertens contre la niçoise Alizée Cornet, la belge a ensuite succombé à la puissance de la Lyonnaise en s'inclinant en deux sets (6-2, 6-2). Il s'est imposé 6-4, 6-2 face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert.

Recommande: