En prévision d'une grève nationale, Brussels Airlines annule tous ses vols

12 Février, 2019, 17:51 | Auteur: Aubrey Nash
  • Brussels Airlines annule finalement tous ses vols le 13 février en raison de la grève générale

Brussels Airport s'attend dès lors à de sérieuses perturbations dans les opérations aéroportuaires avec très probablement de nombreuses annulations de vols, d'importants retards, des vols déviés de et vers d'autres aéroports, des problèmes avec les bagages, ...

Si l'aéroport doit garder portes closes, les conséquences seront énormes, avertit son président Marc Descheemaecker, selon qui "Brussels Airlines représente le deuxième plus important moteur économique". "Veillez à venir à temps à l'aéroport et vérifiez régulièrement les horaires des trains qui opèrent en service alternatif", conseille notamment Brussels Airport.

"Brussels Airlines supprime son programme entier de 222 vols. Les itinéraires de voyage de plus de 16.000 passagers sont impactés", a indiqué la compagnie belge, qui a pour seule base en Belgique, l'aéroport de Bruxelles. Cette "suppression proactive" du programme de vols du 13 février vise à permettre aux voyageurs d'adapter leurs itinéraires de voyage à l'avance "afin de minimiser au maximum le niveau de perturbation et d'inconfort généré par la grève nationale".

La compagnie belge de transports aériens, Brussels Airlines, a annoncé vendredi l'annulation de tous ses vols le mercredi 13 février en raison de la grève nationale prévue en Belgique. Les passagers dont le vol a été annulé et qui ne souhaitent plus voyager le 13 février peuvent se faire rembourser intégralement leur billet.

Certaines compagnies aériennes ont annoncé qu'au lieu d'annuler les vols vers/depuis Bruxelles, ils assureront leurs vols depuis la France et les Pays-Bas, tout en précisant que les passagers seront pris en charge par bus. Mais attention, les vols de TUI fly seront assurés depuis des aéroports en France et aux Pays-Bas. Tous les voyageurs concernés sont actuellement contactés et informés des solutions prévues.

Recommande: