Deux personnes tuées dans l'incendie d'un immeuble — Lyon

12 Février, 2019, 23:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Arrivés sur les lieux rapidement et en nombre déployant 75 personnes et 27 véhicules les pompiers continuaient ce samedi soir
à investiguer les lieux

La piste criminelle était privilégiée dimanche, au lendemain de l'incendie d'un immeuble de deux étages à Lyon, a annoncé le parquet.

" Deux corps ont été retrouvés, une femme et un enfant ", dans l'immeuble touché, a indiqué à l'AFP le procureur de Lyon Nicolas Jacquet, ajoutant avoir ouvert une enquête pour déterminer " les causes et les circonstances " de cet événement.

Une explosion, suivie d'un intense incendie, a causé la mort d'une femme enceinte, et d'une enfant de 4 ans samedi soir à Lyon, et blessé 4 personnes, dans un immeuble d'habitation situé rue de vienne à Lyon 8e.

"Les premières investigations diligentées sous la direction du parquet de Lyon, à la suite de l'explosion survenue dans une boulangerie du 8e arrondissement, conduisent à privilégier la piste criminelle et l'hypothèse d'un acte volontaire", a indiqué le procureur de Lyon Nicolas Jacquet. Un homme a sauté du bâtiment en flamme, prévenant que son enfant et sa femme, enceinte, se trouvaient dans l'immeuble. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et en nombre, déployant 75 personnes et 27 véhicules.

Le père a sauté du deuxième étage, réceptionné par des témoins venus prêter secours aux sinistrés.

L'alerte a été donnée peu après 20H30. La boulangerie du rez-de-chaussée a été soufflée par le gaz. Trois passants ont été légèrement blessés par l'explosion. "Des morceaux de grillage ont été projetés de l'autre côté du trottoir, blessant deux de mes amis qui sont partis à l'hôpital", a raconté un homme, habitant juste en face. Un gros dispositif de police était également présent ainsi que des agents de GRDF. "C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès d'une mère et de son enfant, suite à un incendie survenu dans l'immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon, a-t-il écrit sur sin compte Twitter J'adresse à leur proches mes plus sincères condoléances." .

Le 12 janvier dernier à Paris, une explosion survenue rue de Trévise avait fait quatre morts dont deux pompiers qui intervenaient dans une boulangerie alors que des riverains avaient signalé une forte odeur de gaz. Toujours à Paris, un incendie criminel dans un immeuble du XVIe arrondissement a fait dix morts et 96 blessés, dans la nuit de lundi à mardi.

Recommande: