Belloubet condamne l'attaque de "Gilets jaunes" sur un fourgon de police

12 Février, 2019, 13:34 | Auteur: Sue Barrett
  • Belloubet condamne l'attaque de

"Un pavé a brisé la vitre". Il ramenait un détenu ayant fait l'objet d'une extraction médicale vers la maison d'arrêt de Nanterre, selon un communiqué du ministère de la Justice dimanche.

Nicole Belloubet "condamne avec la plus grande fermeté cet acte violent dont les conséquences auraient pu être dramatiques" et précise que le parquet de Nanterre a été saisi. Quant au chauffeur, il a dû accélérer d'urgence afin d'éviter le cocktail Molotov qu'un manifestant s'apprêtait à projeter à l'intérieur du véhicule.

Les Gilets jaunes se sont rassemblés ce samedi pour l'acte 13 de leur mobilisation, confortés par un récent sondage indiquant que le nombre de Français qui soutiennent et justifient le mouvement est en hausse.

Devant l'Assemblée nationale, en début d'après-midi, un manifestant âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé à la main.

Sur le parcours de la manifestation, du mobilier urbain et des distributeurs de banques ont été vandalisés et une dizaine de véhicules incendiés, principalement des voitures de luxe mais aussi une voiture de la mission antiterroriste militaire Sentinelle.

Selon BFM TV, qui cite des sources au sein des organes judiciaires, 17 personnes ont été interpellées dont 10 placées en garde à vue.

Recommande: