Windows 7 en 2020, combien vont coûter les mises à jour ?

11 Février, 2019, 13:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Windows 7 en 2020, combien vont coûter les mises à jour ?

Certains partenaires de Microsoft ont reçu la grille tarifaire des mises à jour de sécurité déployées entre 2020 et 2023 sur Windows 7 Pro et Enterprise. Il reste donc un peu moins dun an. Sur cette question, les analystes estiment que cette période de trois ans sera suffisante pour que tout le monde puisse terminer sa migration. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système d'exploitation moderne tel que Windows 10, qui peut bénéficier des dernières mises à jour de sécurité pour préserver votre sécurité et celle de vos données.

En somme, pour le grand public, le 14 janvier 2020 correspond à la date butoir qui signifiera la fin de tout support.

Ces prix garantissent aux clients de bénéficier des mises à jour de sécurité cumulatives pour Windows 7 au cours de l'année. ZDNet publie la grille tarifaire des forfaits: en 2020, il faudra débourser 50 $ pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité pour Windows 7 Pro. Ces mises à jour seront commercialisées par appareil et le prix augmentera chaque année. Dans certains cas, comme avec Windows XP, quelques machines ne recevront sciemment plus de mises à niveau, étant donné qu'elles feront tourner des logiciels qui ne seront plus compatibles. Office 365 ProPlus continuera à fonctionner sur les terminaux avec mises à jour de sécurité étendues Windows 7 jusqu'en janvier 2023.

Windows 7 ESU sera notamment disponible pour tous les clients de licences en volume avec une édition Pro et Entreprise de Windows 7. Pas de ristourne pour maintenir un parc entier de PC, par exemple, et plus l'on avance dans le temps, plus le support est cher. La première année, les ESU Windows 7 coûteront aux clients Windows 7 Pro 50 $ par appareil, la deuxième année 100 $ par appareil et la troisième 200 $. Les informations sur les tarifs rapportées par notre consoeur Mary Jo Foley de ZDNet n'ont pas encore été confirmées par Microsoft. Elles sont encore plus coûteuses pour les clients utilisant la version Pro de Windows plutôt que la version Enterprise. La première année (janvier 2020 à 2021), ce module coûtera 25 $ par appareil pour cet ensemble d'utilisateurs. Ce prix doublera la 2 année, à 50 $, jusqu'en janvier 2022 et il sera encore multiplié par 2 l'année suivante, atteignant 100 $ par équipement entre janvier 2022 et janvier 2023. Mais ces prix élevés envoient aussi un signal clair, selon lequel les entreprises qui décideront finalement de mettre à niveau, auront tout intérêt à le faire dans les plus brefs délais.

Recommande: