Tsonga décroche son premier titre depuis octobre 2017 — ATP Montpellier

11 Février, 2019, 20:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Denis Shapovalov

A 33 ans, Jo-Wilfried Tsonga est de retour sur le devant de la scène. Déjà vainqueur expéditif lors de sa demi-finale de la vieille face à Albot, Tsonga a remis le couvert face à P2H, pulvérisant son compatriote en 1h15. Quant à Pierre-Hugues Herbert, il manque là l'occasion de glaner un premier tournoi ATP en simple. Un Jo-Wilfried Tsonga qui renaît véritablement à Montpellier, il remporte pour la première fois l'un des tournois en France qui manquait à son palmarès, lui qui s'est déjà imposé à Bercy, Metz, Marseille et Lyon.

Herbert, 44e joueur mondial, disputera dimanche la 3e finale de sa carrière, à la recherche de son premier titre, alors que Tsonga, qui revient d'une année 2018 pourrie par des blessures, atteint sa première finale de l'année.

"J'ai bien déroulé mon tennis, disait-il au micro de RMC Sport". Une très belle semaine malgré tout pour lui, des victoires contre Berdych et Shapovalov, il occupera lundi le meilleur classement de sa carrière à la 36ème place. Au fil des matches, je sens que je suis de plus en plus véloce, j'ai de plus en plus de réflexes. Tombé au 262e rang mondial, revoilà l'intéressé au 140e échelon, pour une ascension loin d'être terminée au vu de sa motivation.

Recommande: