Spotify revoit ses CGU concernant l'utilisation des bloqueurs de publicités

11 Février, 2019, 17:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Spotify revoit ses CGU concernant l'utilisation des bloqueurs de publicités

Spotify a mis à jour ses conditions d'utilisation, et peut désormais fermer le compte d'un utilisateur équipé d'un bloqueur de publicité. Et ce, sans le moindre avertissement préalable, assure le site The Verge. Le service de musique a également estimé que deux millions d'utilisateurs utilisent un bloqueur de publicité ou une application modifiée pour éviter les publicités, ce qui équivaut à environ deux pour cent des utilisateurs mensuels financés par la publicité. Les utilisateurs inculpés ont reçu un mail de la part de la plateforme, les invitant à désactiver le logiciel de blocage d'annonce utilisé pour pouvoir réactiver leur compte.

Ce durcissement ne doit pas être confondu avec la fonctionnalité d' "écoute active " que la société teste depuis août dernier et qui permet aux auditeurs de choisir de sauter certaines publicités s'ils ne veulent pas les écouter.

Jusque-là, Spotify était assez conciliant avec les utilisateurs qui avaient ce genre de pratiques. Ensuite, seulement, il pouvait suspendre les utilisateurs. "Nous allons continuer à investir énormément pour corriger ces procédés et améliorer les méthodes de détection, ainsi que réduire l'impact inacceptable que cette activité a sur des créateurs légitimes, les détenteurs de droits, les annonceurs et nos utilisateurs". Raison pour laquelle l'entreprise suédoise avait commencé à contre-attaquer.

Recommande: