Microsoft : n'utilisez plus Internet Explorer

11 Février, 2019, 12:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Le logo d'Internet Explorer représenté par la lettre E minuscule entouré d'un anneau

En 2015, Microsoft, hanté par la mauvaise réputation d'Internet Explorer, lançait le nouveau navigateur Edge.

C'est un vrai problème, explique Chris Jackson, un des responsables de la cybersécurité de Microsoft.

Or, Internet Explorer est dépassé, rappelle-t-il.

C'est Chris Jackson, expert en sécurité chez Microsoft qui appelle à ne plus utiliser le navigateur et insiste sur "les dangers d'utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut".

Microsoft prépare également la refonte de son navigateur Edge, qui abandonnera prochainement son propre moteur maison pour adopter le coeur de Chromium.

" Vous voyez, Internet Explorer est une solution de compatibilité ", écrit-il". Nous ne supportons pas les nouveaux standards du Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent bien, les développeurs ne testent plus Internet Explorer de nos jours.

Rappelons que Microsoft avait annoncé récemment qu'il planche sur une nouvelle version d'Edge en s'appuyant sur la technologie de Chrome qui règne en maître sur le marché mondial des navigateurs.

Dans Windows 10, Internet Explorer 11 utilise un mode Entreprise, de sorte que les administrateurs informatiques doivent ajouter les sites avec lesquels ils souhaitent utiliser les anciennes versions des normes Web.

Pour lui, continuer à utiliser Internet Explorer correspond à une "dette technique": cela peut faire gagner du temps ou de l'argent sur le moment, mais finit généralement par en faire perdre plus tard, et augmente le risque de bugs et de coûts sur le moyen et long terme.

Recommande: