L'Irlande se relance en Ecosse (22-13) — Six Nations

11 Février, 2019, 20:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L’Irlande se relance en Écosse

L'Italie battue lors du premier match face à l'Ecosse reçoit le Pays de Galles qui est venu s'imposer au Stade de France face au XV de France vendredi soir dernier.

Deux déplacements, deux victoires.

Ce samedi en ouverture de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations, l'Irlande est allée battre l'Ecosse au BT Murrayfield (13-22).

Le XV du Poireau pourrait lui, a contrario, égaler la meilleure série de son Histoire - 11 succès de 1907 à 1910. Bousculé tout au long de la première période, le XV du Trèfle a pourtant su plier sans rompre complètement. Mais l'équipe de Warren Gatland s'en moque: ce qu'elle veut, c'est offrir un beau cadeau de départ à son sélectionneur néo-zélandais, en poste depuis 2007 et qui partira à la fin de l'année à l'issue de la Coupe du monde. Les Gallois ont dominé le match face aux Italiens avec une seconde victoire dans la compétition sur le score de 26 à 15. Stockdale a ensuite lui-même conclu après une belle croisée avec Sexton, déchirant le rideau écossais dans l'axe (3-10, 17e). Les Ecossais ont réduit l'écart avant la pause (10-12) avec un essai de Johnson (29e) sauf que les joueurs de Gregor Townsend ont été muselés par la défense irlandaise qui n'a eu cesse de leur faire tomber les ballons. Ils n'y sont pas parvenus et l'Irlande s'est rassurée défensivement après la pause, une semaine après avoir craqué à domicile contre l'Angleterre (défaite 32-20). A condition que les Anglais, qui ont impressionné à Dublin, trébuchent d'ici le printemps.

Après avoir tiré un trait d'entrée sur un nouveau Grand Chelem, l'équipe de Joe Schmidt peut encore espérer conserver son titre.

Recommande: