IMAGES | Angèle et Roméo Elvis ont cartonné aux Victoires de la musique

11 Février, 2019, 04:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Victoires de la musique: l'artiste belge Damso remporte le prix du meilleur album rap

Angèle a reçu la Victoire de " l'album révélation ".

Mais alors, qui sont les nommés dans cette catégorie?

"C'est une belle leçon car là où j'ai fait preuve de colère, vous avez fait preuve d'ouverture d'esprit".

" Je n'ai pas toujours tenu des propos très élogieux à l'égard des Victoires".

" J'espère que le rap sera à l'avenir considéré pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on veut qu'il soit " espère-t-il.

L'album "Brol" comporte des chansons d'Angèle qui ont connu un succès populaire au cours des mois passés comme "La thune", "La loi de Murphy", "Tout oublier" ou encore "Jalousie". Alors que la soirée se clôturait peu à peu, Angèle a remporté un deuxième prix: celui de l'Album Révélation.

"La chanteuse française Jeanne Added a pour sa part décroché une Victoire de la musique dans la catégorie " album rock " pour " Radiate ".

Le prix de la création audiovisuelle a été attribué à Angèle avec Roméo Elvis pour une vidéo réalisée par Brice VDH et Léo Walk. Plus tôt dans la soirée, c'est le rappeur bruxellois Damso qui a raflé le prix de l'album rap de l'année pour "Lithopédion".

→ La Victoire de l'artiste masculin de l'année, il a été décerné au duo de frères rappeurs Bigflo & Oli.

Jusqu'à maintenant, le rap était sous-représenté dans les Victoires de la musique, qui ne comportait qu'une catégorie "Album de musiques urbaines".

→ La chanteuse Camélia Jordana avait obtenu la première récompense de la soirée dans la catégorie "album de musiques du monde", pour l'album "LOST". Ils ont évidemment interprété "Tout oublier" sur scène, devant le public de France 2.

Recommande: