City et Agüero donnent la leçon à Chelsea — Premier League

11 Février, 2019, 12:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Virigl van Djik et Mohamed Salah

En atomisant Chelsea sur sa pelouse (6-0), Manchester City reprend provisoirement la tête de la Premier League à la faveur d'une meilleure différence de buts. Le Citizens redeviennent leaders mais marquent surtout les esprits. En s'offrant ce choc, City continue sa fantastique série et reprend son fauteuil de leader (à égalité de points avec Liverpool qui compte un match en moins). Au début, nous jouons mieux à l'extérieur qu'à la maison.

Si le public de l'Etihad Stadium ne boudait pas son plaisir de voir un prétendant aux places européennes repoussé à dix longueurs du podium, Maurizio Sarri montrait quelques signes de crispation. Ce succès contre Chelsea, les Skyblues n'ont mis qu'une vingtaine de minutes à le décider. David Luiz a mal dégagé un ballon que Raheem Sterling a envoyé au fond (4e, 1-0). "Mais je ne sais pas ce qu'il se passera, vous devez demander au club, moi je n'en ai aucune idée à l'heure actuelle", a conclu Maurizio Sarri.

Ce 11e triplé en carrière en Premier League permet à Agüero de rentrer dans l'histoire du championnat anglais, puisqu'avant lui, un seul homme avait réussi à en faire autant: un certain Alan Shearer. Jeu set et match pour un City plus impressionnant que jamais. Sans réaction, Chelsea a finalement rendu les armes à l'image d'un Eden Hazard absent des débats, et le doublé de Sterling (80eme) est venu corser un peu plus l'addition.

Recommande: