Mise à jour supplémentaire pour macOS 10.14.3 — Bug FaceTime

10 Février, 2019, 19:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Mise à jour supplémentaire pour macOS 10.14.3 — Bug FaceTime

Il s'agit pour Apple de corriger la faille des appels de groupe FaceTime, qui permettait d'écouter en douce un correspondant avant qu'il décroche.

Par le biais dune mise à jour pour iOS, Apple comble la grosse faille de sécurité repérée dans son service de visio-conférence FaceTime. Pour retrouver la possibilité de passer des coups de fil ou de converser en vidéo avec plusieurs personnes, iOS 12.1.4 devient donc indispensable: la fonction de conversation en groupe de FaceTime ne fonctionnera plus sur les précédentes versions d'iOS.

Pour mettre à jour votre Mac, ouvrez Préférences Système, rendez-vous dans Mises à jour de logiciels et téléchargez la mise à jour. On notera au passage qu'Apple ne mentionne pas du tout FaceTime. Le second plus discret est un ingénieur en informatique de 27 ans, qui aurait signalé le dysfonctionnement à Apple le 27 janvier, soit un jour avant.

Le bug a même suscité des demandes d'enquête de la part de fonctionnaires comme Letitia James, procureure générale de l'État de New York.

Mise à jour - Apple a également corrigé un souci lié là aussi à FaceTime, mais dans la fonction Live Photo.

Hier soir en fin d'après-midi, les détenteurs d'iPhone et d'iPad ont eu l'heureuse surprise d'apprendre qu'une mise à jour logicielle était disponible pour leur terminal.

Nous voulons assurer à nos clients que dès que notre équipe d'ingénieurs a pris connaissance des détails nécessaires pour reproduire le bug, ils ont rapidement désactivé FaceTime en groupe et ont commencé à travailler sur un correctif.

Le apssé d'Apple en matière de primes de bugs est mitigé.

Vous avez apprécié cet article?

Recommande: