Mise à jour supplémentaire pour macOS 10.14.3 — Bug FaceTime

10 Février, 2019, 19:05 | Auteur: Lynn Cook
  • FaceTime Apple met à jour iOS et va récompenser le lycéen qui a découvert le bug

Il s'agit pour Apple de corriger la faille des appels de groupe FaceTime, qui permettait d'écouter en douce un correspondant avant qu'il décroche.

Par le biais dune mise à jour pour iOS, Apple comble la grosse faille de sécurité repérée dans son service de visio-conférence FaceTime. Pour retrouver la possibilité de passer des coups de fil ou de converser en vidéo avec plusieurs personnes, iOS 12.1.4 devient donc indispensable: la fonction de conversation en groupe de FaceTime ne fonctionnera plus sur les précédentes versions d'iOS.

Pour mettre à jour votre Mac, ouvrez Préférences Système, rendez-vous dans Mises à jour de logiciels et téléchargez la mise à jour. On notera au passage qu'Apple ne mentionne pas du tout FaceTime. Le second plus discret est un ingénieur en informatique de 27 ans, qui aurait signalé le dysfonctionnement à Apple le 27 janvier, soit un jour avant.

Le bug a même suscité des demandes d'enquête de la part de fonctionnaires comme Letitia James, procureure générale de l'État de New York.

Mise à jour - Apple a également corrigé un souci lié là aussi à FaceTime, mais dans la fonction Live Photo.

Hier soir en fin d'après-midi, les détenteurs d'iPhone et d'iPad ont eu l'heureuse surprise d'apprendre qu'une mise à jour logicielle était disponible pour leur terminal.

Nous voulons assurer à nos clients que dès que notre équipe d'ingénieurs a pris connaissance des détails nécessaires pour reproduire le bug, ils ont rapidement désactivé FaceTime en groupe et ont commencé à travailler sur un correctif.

Le apssé d'Apple en matière de primes de bugs est mitigé.

Vous avez apprécié cet article?

Recommande: