Grammy Awards 2019 : les femmes et le hip-hop en tête

10 Février, 2019, 14:38 | Auteur: Sue Barrett

Il est suivi de près par Drake avec ses 7 nominations, et par Childish Gambino, qui a été 5 fois nommé cette année. Mais de nombreux spécialistes attendent encore de voir si cela va réellement se traduire par des récompenses, car les organisateurs ont souvent été accusés de privilégier les artistes blancs et masculins.

Jay-Z était ainsi reparti bredouille l'an dernier malgré huit nominations.

Drake, Lamar et Childish Gambino, alter ego musical du comédien et réalisateur Donald Glover, auraient eux aussi refusé de se produire sur scène, et pourraient en outre boycotter la cérémonie. Sa participation à la bande originale du film " Black Panther", plus gros succès au cinéma de 2018, peut le laisser espérer. "C'est Lady Gaga qui arrivera à la 61ème cérémonie avec le plus de nomination: "cinq au total dont deux pour son titre " Shallow " en duo avec Bradley Cooper pour le film " A Star is Born ".

Pour rappel, dans la catégorie du meilleur album rap de l'année sont nommés: Cardi B (Invasion of Privacy), Mac Miller (Swimming), Nipsey Hussle (Victory Lap), Pusha T (Daytona) et Travis Scott (Astroworld).

Les " Grammy Awards " se tiendront ce lundi à 12h30, heure de Los Angeles, 20h30 chez nous. C'est le producteur des Grammys, Ken Ehrlich, qui a annoncé la nouvelle au New York Times. "Une cérémonie très longue puisque 84 récompenses seront remises dont certaines dans des catégories très spéciales: " Meilleur album au son immersif", " meilleur livret d'accompagnement d'album, ...

C'est la chanteuse et musicienne Alicia Keys, elle-même détentrice de 15 Grammy Awards, qui animera la soirée de gala, la première femme dans ce rôle depuis Queen Latifah en 2005.

"Les femmes ont droit à un immense respect, et vous verrez ça sur scène dimanche", a assuré l'artiste.

Recommande: