Chauffeur Privé devient Kapten pour grandir à l'international

10 Février, 2019, 13:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Pour affronter Uber Chauffeur Privé tombe la cravate et s'appellera Kapten

Chauffeur Privé n'est plus.

"Chauffeur privé, le principal concurrent d'Uber en France sur le marché des VTC, a changé de nom. Depuis ce mercredi, le service s'appelle Kapten, rapporte Le Parisien".

D'ici à 2020, Kapten "prévoit d'atteindre les 10 millions d'utilisateurs, de soutenir sa croissance en ouvrant 15 villes majeures en Europe et à l'international, ainsi que de tripler le nombre de ses chauffeurs partenaires", a précisé M. Hascoet. Un nom aux sonorités plus cosmopolites, explique Yan Hascoet.

En effet, Kapten propose ses services depuis septembre 2018 à Lisbonne où 500 chauffeurs sont déployés. "Bien entendu, nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin, reprend le jeune patron". La plateforme cherche désormais à devenir incontournable en Europe, avec une implantation prévue dans une quinzaine de villes européennes d'ici 2020. Et surtout la place de numéro 2 sur le podium européen. Après que son capital ait été majoritairement acquis par le groupe allemand Daimler à la fin de l'année 2017, le groupe souhaite partir à la conquête de nouveaux clients. Face au développement des nouvelles mobilités, Daimler diversifie ses activités depuis plusieurs années.

En France, l'entreprise, créée en 2012 et qui insiste sur la qualité du service pour asseoir son image de marque, est active en Ile-de-France, à Lyon et sur la Côte d'Azur. Chauffeur Privé avait réalisé une croissance de pratiquement 8000 % de son chiffre d'affaires (CA) entre 2013 et 2016, grâce à ses chauffeurs en costume et cravate rouge (devenue l'emblème de la société), des berlines haut de gamme, des courses accessibles via smartphone et un prix déterminé à l'avance.

Recommande: