Brésil: un club de foot secoué par un drame

10 Février, 2019, 16:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Championnat du Brésil- Les pompiers de Rio au centre d'entraînement de Flamengo

Le centre de formation football le plus populaire du Brésil à Rio de Janeiro vient de connaître un drame.

Les autorités locales ont également fait état de trois blessés, dont un grave, avec des brûlures sur plus de 30 % du corps.

C'est une terrible nouvelle qui nous arrive du Brésil.

Selon les sapeurs pompiers venus secourir les victimes et circonscrire le lieu, l'incendie a débuté vers 5 heures soit 6 heures à Abidjan. Un dortoir du centre de formation a pris feu et l'incendie a fait dix victimes: six jeunes joueurs, qui avaient entre 14 et 17 ans, et quatre fonctionnaires.

En 2018, année d'inauguration d'une partie rénovée du centre de formation, la structure préexistante a été laissée pour les catégories minimes, tandis que l'équipe première a été relogée dans les nouveaux locaux. Les causes de l'incendie n'ont toujours pas été établies.

Les joueurs de l'équipe première étaient censés se rendre au Ninho do Urubu dans la matinée, pour le dernier entraînement avant le " classico " contre le rival historique Fluminense samedi.

Flamengo, club qui compte le plus de supporteurs au Brésil, a révélé récemment dans son centre de formation les talents de Vinicius Junior, très en vue actuellement au Real Madrid, à seulement 18 ans.

"Juste en me souvenant des nuits et des jours que j'ai passés dans le centre, j'ai des frissons".

Le footballeur brésilien Neymar, attaquant vedette du Paris SG, a posté sur son compte Instagram une simple image du logo de Flamengo sur fond noir avec le message: "Mes condoléances". "Courage", a réagi le joueur de l'équipe madrilène sur Twitter.

Recommande: