Victoires de la musique. Jeanne Added, Bigflo & Oli, Alain Bashung

09 Février, 2019, 09:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Le chanteur Eddy de Pretto sur la scène de la 34e édition des Francofolies de La Rochelle le 14 juillet 2018

Pourtant, le chanteur est reparti bredouille et est la grosse déception de cette soirée. Nouveauté de cette année: une catégorie " rap " a d'ailleurs été ajoutée au palmarès.

Grands vainqueurs en 2018 déjà, Orelsan et Bigflo et Oli ont de nouveau fait sensation lors de la trente-quatrième cérémonie des Victoires de la musique, qui s'est déroulée ce vendredi 8 février à la Seine-Musicale. Un hommage qui a suivi celui rendu à Charles Aznavour par Jeanne Added, Clara Luciani et Camélia Jordana qui ont chanté "For me, formidable".

Un renouvellement des générations chez des lauréats qui étaient pour beaucoup inconnus il y a deux ans, puisqu'un peu plus du tiers des nommés étaient en lice avec un premier album. C'est une chanteuse " très, très émue " qui est allée chercher successivement ses trophées.

Il est le tout premier à être récompensé dans cette catégorie, qui n'existait pas il y a encore un an.

Ils vous ont fait danser toute l'année?

Album de musiques électroniques: Dancehall de The Blaze. Clara Luciani a été récompensé par la Victoire de la révélation scène. Une véritable consécration pour celle qui affirme une identité aussi rock que féminine.

Jeanne Added a damé le pion de Miossec et Feu!

Albums de chansons: En Amont de Alain Bashung. Une belle manière de célébrer l'ensemble de sa carrière.

C'est la première fois que la Toulonnaise, révélée en 2009 par l'émission de télé-crochet la "Nouvelle Star", inscrit son nom au palmarès, elle qui a déjà été primée aux César l'an passé dans la catégorie "meilleur espoir féminin" pour le film d'Yvan Attal "Le Brio". La jeune Angèle a également remporté deux Victoires, celles de la "Création audiovisuelle" et de l'"Album révélation". Mais, ce n'est pas tout. Mais elle ne sera pas seule sur scène.

Ils ont déjoué tous les pronostics.

Les deux frères toulousains, Florian "Bigflo" et Olivio "Oli" Ordonez, 26 et 22 ans, au fort coefficient de sympathie auprès des ados, ont vu leurs ventes de disques exploser et leurs concerts afficher complets depuis leurs débuts en 2015 avec "La Cour des grands".

Encore une grosse surprise. Enfin, alors qu'on attendait "Djadja" d'Aya Nakamura, c'est finalement le groupe Boulevard des Airs avec "Je me dis que toi aussi", qui a été plébiscité par le vote du public.

Recommande: