Trump rencontrera Kim Jong Un fin février au Vietnam

09 Février, 2019, 11:26 | Auteur: Lynn Cook
  • L'envoyé spécial américain sur la Corée du Nord Stephen Biegun à son arrivée à l'aéroport sud-coréen d'Incheon le 3 février 2019.                  Reuters

Le prochain sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aura lieu au Vietnam le 27 et le 28 février. C'est Donald Trump lui-même qui l'a annoncé lors de son discours sur l'état de l'Union.

Le Président états-unien a également estimé que sa relation avec le dirigeant nord-coréen était "bonne".

Corée du Nord - USA: une poignée de main vers la paix?

Depuis leur premier sommet historique du 12 juin à Singapour, les négociations se sont enlisées et ce nouveau tête-à-tête est censé permettre de réaliser des progrès concrets.

Le département d'Etat américain a déclaré lundi que Stephen Biegun, représentant spécial pour les questions liées à la RPDC, se rendrait à Pyongyang mercredi pour rencontrer son homologue de la RPDC, Kim Hyok Chol, pour jeter les bases du deuxième sommet Trump-Kim. Faisant le point sur ce processus il y a quelques jours, Stephen Biegun a assuré que Washington restait "lucide" sur les chances de succès et a réaffirmé que l'objectif des Américains restait la "dénucléarisation définitive et entièrement vérifiée" de la Corée du Nord. La semaine dernière, le renseignement américain avait jugé "peu probable" que Pyongyang "abandonne toutes ses armes nucléaires et ses capacités de production".

Recommande: