Le chat Fluffy, retrouvé congelé, a été sauvé

09 Février, 2019, 08:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Le pauvre minet était dans un état alarmant quand ses propriétaires l'ont retrouv

Exit les glaçons, le chat du Montana avait retrouvé son pelage soyeux. À l'heure où nous rédigeons ces lignes, l'est des Etats-Unis est balayé par la tempête " Polar Vortex", une vague de froid unique qui force les américains à rester confinés chez eux dans certaines régions. Les propriétaires du chat l'ont finalement retrouvé dans la neige. Pris au piège, le félin a été retrouvé gisant dans la neige par ses maîtres, comme le raconte ABC News. Le pauvre matou, en état d'hypothermie, était inconscient.

À son arrivée, l'animal avait une température inférieure à 32,2 degrés Celcius, alors que les chats ont généralement entre 37,5 degrés Celcius et 39,2 degrés Celcius. Il a pu réintégrer sa famille, à Kalispell (Montana). Le personnel du cabinet a quand même tenter de le réchauffer avec de l'eau chaude et des couvertues, en vain.

Fluffy est alors emporté en salle d'urgence. Après quelques heures, le minou a montré des signes de vie. Aujourd'hui, il est de nouveau sur ses pattes et se remet de cette mésaventure glaçante, au chaud, chez lui. Émerveillé par ce dénouement heureux, le personnel de la clinique pour animaux de Kalispell a raconté "l'incroyable histoire de survie" de Fluffy sur Facebook.

Une chose est sûre, les propriétaires de Fluffy vont dorénavant réfléchir à deux fois avant de le laisser sortir.

Recommande: