La suite du film 'World War Z' annulée

09 Février, 2019, 19:23 | Auteur: Sue Barrett
  • La suite de l'apocalyptique World War Z capitule face à Mission Impossible

Brad Pitt n'endossera donc pas pour une seconde fois le rôle de Gerry Lane, ce père de famille prêt à tout pour sauver sa famille face à la menace zombie qui secouait la planète. D'après le site The Playlist , World War Z 2 devait commencer son tournage au mois de juin, dans plusieurs pays dont l'Espagne et la Thaïlande. Après avoir nourri de beaux espoirs durant les fêtes, nous voici aujourd'hui contraints de nous faire à l'idée que World War Z 2 ne se fera finalement pas. Les studios Paramount avaient ensuite opté pour David Fincher aux commandes de la réalisation, un choix qui devait marquer la quatrième collaboration entre le réalisateur et Brad Pitt après "Seven" (1995), "Fight Club" (1999) et "l'Étrange Histoire de Benjamin Button" (2008).

Depuis la première annonce de la mise en chantier d'une suite à World War Z, le projet nous paraissait chaotique.

Doté d'un budget conséquent, car de 190 millions de dollars, le long-métrage de Marc Forster, adapté du roman éponyme de Max Brooks, avait rassuré au box-office en signant ainsi des recettes mondiales d'environ 540 millions de dollars, soit le meilleur résultat jamais observé pour un film faisant apparaître Brad Pitt.

Toujours selon quelques sources bien informées, la décision de la Paramount aurait aussi pour objectif de " sécuriser " le financement des deux prochains Mission Impossible avec Tom Cruise, ce dernier étant devenu hyper-bankable depuis l'énorme succès des trois derniers volets de la franchise.

Mais l'explication ne serait pas seulement financière.

Pour George A. Romero, Brad Pitt a anéanti les films de zombies Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al Pacino.

Recommande: