L’acteur britannique Albert Finney, l’interprète d’Hercule Poirot, est mort

09 Février, 2019, 04:19 | Auteur: Sue Barrett
  • L'acteur Albert Finney est décédé à l'âge de 82 ans       LUCY NICHOLSON  AFP

Après plus de soixante ans de carrière, Albert Finney est mort. Il avait 82 ans. Visage célèbre de la nouvelle vague londonienne des années 1960, il a eu une longue carrière au théâtre et dans le 7e art, trois fois récompensée aux Golden Globes.

La famille de l'acteur britannique Albert Finney a en effet annoncé ce vendredi qu'il était mort, rapportent plusieurs médias britanniques et américains.

Né en 1936 à Salford, dans les environs de Manchester, Albert Finney quitte rapidement les bancs de l'école pour rejoindre l'Académie royale d'art dramatique. Les années 2000 ont pu le voir jouer dans "Big Fish" de Tim Burton ou "La Vengeance dans la peau" de Paul Greengrass.

Sa dernière apparition sur les écrans date de 2012, aux cotés de Daniel Craig dans "Skyfall", de Sam Mendes. En 2001, il avait aussi été nommé pour son second rôle dans Erin Brockovich, seule contre tous, sa première collaboration Steven Soderbergh. Précurseur d'une grande génération d'acteurs britanniques qui ont marqué le monde du cinéma, Albert Finney a pendant plus de 60 ans, mené une carrière sans faute.

Recommande: