Disney+ ne proposera pas exclusivement des contenus Disney

09 Février, 2019, 19:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Captain Marvel

Si les productions Marvel resteront tout public, Disney n'envisage pas d'interrompre la mise en chantier de films de super-héros plus sombres et plus violents dans la veine de Deadpool et de Logan avec Hugh Jackman.

Le 5 février, le directeur général de Disney, Bob Iger, a déclaré aux investisseurs que Disney envisageait de renoncer à son taux actuel de 140 millions de dollars de revenus de licence, au profit du transfert de son contenu sous licence à Disney +.

Pour voir ou revoir Captain Marvel en streaming, il faudra ainsi s'offrir un abonnement au service de Disney, qui se passe ainsi de diffuseur pour devenir sa propre plateforme de diffusion, dont les modalités d'accès ne sont pas encore connues. Cette nouvelle fait suite à la décision de Disney en 2017 de ne plus octroyer de licence de ses films pour des services tels que Netflix.

Rappelons que la firme a déjà confirmé l'apparition de contenus appartenant aux marques de Disney, comme Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic, et Disney Studios.

" Nous ne cherchons pas à ajuster la fenêtre de distribution ", a déclaré Iger. "Nombreux sont les mêmes innovateurs à l'origine du succès prolifique de Disney, Pixar, Lucasfilm et Marvel". Disney est en train de faire l'acquisition du magazine et de sa division télé affiliée dans le cadre de son acquisition de 21st Century Fox.

L'objectif principal est de briser l'hégémonie du géant du streaming Netflix. Tout en proposant un contenu original et des prix compétitifs, les plates-formes rivales ont du mal à trouver un contenu intéressant, une qualité de service inférieure et une influence dans moins de pays.

Mais le contenu est ce qui compte le plus. L'univers de ce dernier comprendra The Mandalorian, une série d'actualités qui décrit un chasseur de primes unique.

Recommande: