Ses avocats rétablissent la vérité sur son immigration aux USA — Savage

08 Février, 2019, 03:23 | Auteur: Sue Barrett
  • USA un célèbre rappeur d'Atlanta arrêté parce qu'il est BRITANNIQUE

Les rangs des défenseurs de 21 Savage, détenu par la police migratoire américaine depuis dimanche au motif que le rappeur d'origine britannique est illégalement aux États-Unis, se sont renforcés avec l'arrivée à la rescousse d'une superstar, Jay-Z, qui a mis son avocat sur le coup.

L'artiste, de son vrai nom Shayaabin Abraham-Joseph, est un citoyen du Royaume-Uni, selon Cox.

"L'arrestation et la détention de 21 Savage est une mascarade totale, sa demande de visa U est en souffrance depuis quatre ans", a écrit Jay-Z sur sa page Facebook. L'agence allègue qu'il est entré légalement aux États-Unis en juillet 2005, alors qu'il était mineur, mais qu'il n'a par la suite pas réussi à partir aux termes de son visa de non-immigrant. Une cause déjà relayée, sous le mot d'ordre #Free21Savage, par de nombreuses personnalités, de Cardi B à la jeune élue démocrate du Congrès américain Alexandria Ocasio-Cortez.

Depuis l'arrestation de 21 Savage le 3 février, les articles fusent dans tous les sens sur son cas, et des allégations sont avancées sans que l'on puisse vérifier leur véracité.

Roc-Nation de Jay-Z a également embauché un soutien juridique pour le rappeur d'Atlanta dans ce qu'ils ont appelé une " affaire d'injustice ".

La mère de 21 Savage a partagé cet article avec le titre "Le droit de choisir une vie meilleure!" Ses avocats déclarent que ses "liens exceptionnellements forts aux États-Unis signifient qu'il devrait rester dans le pays", et ajoutent "que les autorités fédérales de l'immigration qui le retiennent toujours ont tort de dire qu'il est reconnu coupable d'une infraction pénale". Une enquête est en cours après qu'il ait été arrêté par l'immigration américaine.

"Il a une demande de visa correctement déposée, qui est restée bloquée alors qu'elle aurait dû être validée il y a longtemps", ce qui aurait "sécurisé son statut migratoire", a fait valoir M. Spiro.

21 Savage est connu pour son album "Issa Album" sorti en 2017 et son opus qui a cartonné "I Am I Was", dévoilé à la fin de l'année 2018.

Recommande: