Plagiat: le vengeur masqué qui fait trembler Gad Elmaleh (vidéo)

08 Février, 2019, 12:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Manny Carabel via Getty Images

"Les Gaderies", voici le nom attribué par le youtubeur CopyComic aux sketchs de Gad Elmaleh.

Gad Elmaleh devait être dans ses petits souliers lundi soir lors de la cérémonie des Globes de Cristal durant laquelle il s'est vu remettre un prix pour l'ensemble de sa carrière. ", interroge l'auteur de la vidéo publiée ce 28 janvier sur le compte YouTube CopyComic". De humoristes renommés sont également concernés comme Les Inconnus, Louis C.K ou encore Dave Chappelle.

Si la vidéo diffusée la semaine dernière relevait des gags qui auraient été volés à des collègues américains et français, elle démontrait aussi que Gad Elmaleh s'inspirait fortement de Québécois, comme Martin Matte et Patrick Huard.

C'est particulièrement flagrant sur Mickey le reconnaissant à Disneyland alors qu'il y va avec son fils.

Grosse déception: la célèbre vanne de la baignoire ne serait pas de Gad Elmaleh! Dans une nouvelle vidéo, le Youtubeur Copycomic dévoile les techniques utilisées par Gad Elmaleh pour plagier d'autres comiques sans se faire pincer. L'humoriste français qui connait un grand succès avait alors évoqué un "hommage" à de grands confrères.

Conséquence de ces révélations, une salle montréalaise, le Bordel Comedy Club, a désormais interdit à l'humoriste juif d'origine marocaine ayant longtemps résidé au Canada, de monter à nouveau sur la scène de son club.

Ces humoristes ne précisent pas non plus qu'ils n'ont pas écrit les sketchs pour lesquels ils sont aujourd'hui accusés de plagiat. En effet, CopyComic compare des séquences de spectacles à ceux de Gal Elmaleh, toujours produit quelques années plus tard.

Recommande: