Le kickboxing sauve la vie d'une collégienne de 14 ans — Morbihan

08 Février, 2019, 02:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'homme a pris la fuite et est toujours recherché par la gendarmerie qui appelle les témoins potentiels à se signaler aux autorités

La gendarmerie a diffusé un portrait-robot de l'auteur des faits.

Dans le Morbihan, une élève de 3e du collège Marcel-Pagnol de Plouay a été agressée lors d'une course d'orientation dans un parc de la ville par un inconnu, relate France Info. Elle est parvenue à faire fuir son agresseur à l'aide de techniques de kick-boxing. Selon la gendarmerie, "l'individu l'a agrippé par le col de son sweat et lui a sommé fermement de monter à bord de son véhicule".

L'adolescente s'est défendue en donnant un coup de genou dans l'entrejambe de son agresseur et a tenté de lui donner un coup de poing. L'intéressé a lâché prise. "On ne s'attend sans doute pas en plus à ce qu'une jeune fille pratique le kick-boxing". La collégienne en a profité pour prendre la fuite et alerter un professeur. La jeune fille a décrit son agresseur comme un homme "de type européen, d'une cinquantaine d'années, cheveux très courts, visage creusé, circulant à bord d'un véhicule utilitaire de couleur noir".

L'homme est activement recherché.

La gendarmerie du Morbihan a diffusé le portrait-robt du suspect ce mardi sur les réseaux sociaux. L'enquête judiciaire, confiée à la brigade des recherches de Lorient, est ouverte en flagrance du chef "de crime de tentative d'enlèvement sur mineur de moins de 15 ans", a précisé le parquet.

Si vous disposez d'informations ou de renseignements qui peuvent aider à faire avancer l'enquête, contactez la brigade de gendarmerie de Plouay au 02 97 33 31 17.

Recommande: