Guy Novès réclame près de 3 millions d'euros à la FFR

08 Février, 2019, 15:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Guy Novès réclame 2,9 millions d'euros à la FFR pour son licenciement

Il paraît que le Tournoi des 6 Nations, indépendamment des résultats des Bleus de Brunel, est de toute façon une aubaine sur le plan financier pour la Fédération Française de rugby (FFR), à laquelle est promise une enveloppe estimée a minima autour de 20 M€, au titre de la redevance reversée aux nations participantes par le Comité des 6 Nations.

Ce lundi, Le Parisien révèle que Guy Novès va réclamer 2,9 millions d'euros pour un licenciement qu'il juge abusif, alors qu'il avait été mis à l'écart par la Fédération pour "faute grave", à deux ans du terme de son contrat. Guy Novès veut aussi "laver son honneur".

LIRE AUSSI: Les révélations concernant le licenciement de l'ancien sélectionneur du XV de France Guy Novès! Le calcul comprendrait également 1.800 heures supplémentaires. De quoi faire gonfler le pécule réclamé et mettre la pression sur l'équipe dirigeante de la FFR (Laporte, Simon...), qui a œuvré dès son arrivée pour mettre Guy Novès sur la touche. L'affaire pourrait coûter près de 3 millions d'euros à l'institution.

L'audience au conseil de prud'hommes de Toulouse doit avoir lieu le 14 février, et on en sait un peu plus sur les futurs débats. "Nous attendons cette audience avec beaucoup de sérénité", a mentionné l'avocat de la FFR, maître Joseph Aguera.

Recommande: