Renault signale à la justice un versement au "bénéfice personnel" de Ghosn

07 Février, 2019, 12:50 | Auteur: Aubrey Nash
  • Selon Le Figaro Renault se poserait des questions sur le financement de la célébration du mariage de Carlos Ghosn au château de Versailles

"Le Figaro ", dans le cadre de ses investigations internes, le comité d'éthique de Renault a découvert que cette somme avait été enregistrée par le château de Versailles comme une contrepartie de leur contrat de mécénat.

Un mariage célébré au Château de Versailles.

Renault s'interroge sur le financement de la célébration du mariage de Carlos Ghosn au château de Versailles le 8 octobre 2016. "Les éléments réunis jusqu'ici nécessitent que des vérifications supplémentaires soient menées", a ajouté Renault.

Cependant, une facture de la société ayant organisé le mariage indique que la location a été "offerte par Versailles", ce qui peut laisser supposer que le cadeau a été fait directement à Carlos Ghosn et rendant la situation complexe à interpréter. Une union célébrée en grande pompe dans un lieu majestueux, dont la location est de 50 000 €.

Jusque-là, les investigations chez Renault n'ont mis en évidence aucun manquement attribuable à l'ancien patron.

Le constructeur automobile français estime qu'il pourrait constituer un abus de bien social de la part de son ancien patron, incarcéré au Japon depuis fin novembre. Carlos Ghosn dément toujours les accusations portées à son encontre par la justice japonaise.

Recommande: