Mercato - Barça : Neymar, Rabiot, De Jong, Isco... Les vérités du président Bartomeu !

07 Février, 2019, 08:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: Le Barça ne misera plus jamais sur Neymar après ce coup tordu

Après avoir recruté Kevin-Prince Boateng (Sassuolo), Jean-Clair Todibo (Toulouse) et Jeison Murillo (Valence) lors du Mercato d'hiver, le FC Barcelone s'active désormais pour préparer la saison prochaine, l'arrivée de Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) ayant d'pres et déjà été officialisée. Surtout, la presse catalane spécule sur le fait que le joueur et son père ont appelé à plusieurs reprises les dirigeants du club catalan pour préparer un retour. Ni le père ni le joueur ne m'ont dit: je veux retourner au Barça. Et ce n'est pas parce que l'Espagnol évolue chez le grand rival, le Real Madrid, que le Barça s'interdit de passer à l'action. "Nous parlons là d'un joueur du PSG et je ne crois pas que le PSG veuille se séparer d'un joueur comme lui".

L'homme d'affaires s'est également exprimé sur l'intérêt des catalans pour deux Parisiens, Neymar et Adrien Rabiot, refusant de dévoiler ses plans concernant ces deux joueurs. Neymar est un joueur exceptionnel. "Nous ne lui avons pas dit que nous vendrions deux milieux de terrain", assure-t-il. La décision a été prise par le PSG (de l'acheter, ndlr), nous ne voulions pas le vendre " a rappelé le président sur les ondes de la Cadena COPE, bien décidé à ne plus miser sur l'attaquant de 27 ans à l'avenir. Je lui parle, et il sait que, lorsque le club aura une nouvelle capacité économique, nous nous réunirons et nous discuterons. Maintenant, ce n'est pas le cas. Mis de côté au Real Madrid par l'entraîneur Santiago Solari, qui ne compte clairement pas sur lui, l'international espagnol est annoncé sur le départ l'été prochain, avec la Juventus et Manchester City à l'affût.

Bartomeu ne l'écarte pas totalement... Il n'existe aucun pacte de non-agression avec le Real, chacun essaye de rendre son équipe la plus compétitive possible.

Sans écarter une possible offensive sur Isco, le meneur de jeu du Real Madrid, Josep Maria Bartomeu est également revenu sur les contrats de Lionel Messi, Ivan Rakitic et Jordi Alba.

Recommande: