Les vols Germania vers et à partir de Beyrouth annulés

07 Février, 2019, 00:54 | Auteur: Aubrey Nash
  • Aérien: Germania clouée au sol

Un communiqué du 5 février 2019 annonce le dépôt de bilan de la compagnie allemande Germania Fluggesellschaft mbH, basée à l'aéroport de Berlin-Tegel, de sa société de maintenance Germania Technik Brandenburg, ainsi que de Germania Flugdienste.

Cette compagnie à bas coûts, avec 37 appareils dans sa flotte et Berlin comme siège, desservait principalement depuis l'Allemagne et la Suisse des destinations touristiques autour de la Méditerranée et au Moyen-Orient. Pour la direction de l'aéroport, il est trop tôt pour dire si d'autres compagnies vont se positionner sur les créneaux de Germania.

De fait, le dernier vol de la compagnie aérienne au départ de Fuerteventura, aux Canaries, a atterri à l'aéroport de Nuremberg à 1h08 la nuit dernière.

Dans un communiqué, Karsten Balke, président du directoire de Germania, précise que la compagnie n'a pas été en mesure de couvrir ses besoins de financement à court terme.

La compagnie aérienne, fondée en 1986, transportait en moyenne pas moins de 4 millions de passagers par an.

Ceux qui avaient acheté leurs billets auprès d'un autre voyagiste, dans le cadre d'une formule comprenant vol et hébergement, " peuvent contacter leur tour-opérateur afin d'organiser un autre transport", explique Germania.

Pour justifier sa décision de fermeture, la compagnie aérienne évoque notamment " des événements imprévisibles tels que des hausses considérables du prix du kérosène l'été dernier avec affaiblissement simultané de l'euro face au dollar, des retards importants dans l'intégration d'appareils au sein de la flotte et un nombre inhabituellement élevé d'opérations de maintenance nécessitées par les appareils de la compagnie ".

Germania a invité ses clients ayant réservé leur vol via des tour-opérateurs à prendre contact avec ses derniers pour trouver une solution alternative.

Les salaires de janvier des quelque 100 collaborateurs de Germania Flug - sise à Opfikon, près de Zurich - ont été payés, a assuré la semaine dernière le directeur Urs Pelizzoni, responsable opérationnel (COO) de la compagnie, dans une interview à travelnews.ch. "Pour les passagers qui ont réservé directement avec Germania, il n'y a malheureusement pas de droit à un transport de substitution".

"Néanmoins, nos opérations aériennes ne sont soumises à aucune restriction et tous les vols de Germania continuent à opérer comme prévu". "Et la saison d'hiver 2018/19 s'inscrit également dans cette tendance".

Recommande: